Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-mots
8 avril 2007

Difficile lendemain

femmeJ’ai la tête qui tourne, non en fait je crois que c'est la pièce qui fait des ronds autour de moi. Des ronds et puis des bonds. Tout ce bleu aussi, sous la lumière c'est bien trop violent, j'ai les yeux sensibles, cette couleur des Sud ensoleillés est insupportable.

Et puis qui c'est lui à  coté ? Qu'est-ce qu'il fait là  en travers de MON lit?
Si je le réveille je vais être obligée  de lui dire deux trois mots avant de le mettre dehors.
Je ne peux pas, je frissonne rien qu'à  l'idée du bruit que ça va faire dans ma tête.
Pourvu qu'il ne s'incruste pas, la matinée câline ce sera pour un autre jour, dans une autre vie, dans longtemps.
Une douche, une énorme théière bien chaude et le silence, le vrai silence.

Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire hier soir pour être dans cet état ?
Je me souviens vaguement d'être entrée au 'Furious', de la Harley du patron dans l'entrée, ça lui sert de parking et de déco, de son crâne chauve et luisant, de son sourire jovial. Rien d'autre, sauf peut-être de la fumée et une musique qui cogne avec sur un grand écran la haut au dessus du bar , un concert des Stray Cats.

Je vieillis, avant je me souvenais au moins de leur prénom.

Ecrit le 18novembre 2005  pour répondre à la consigne N°2 de Paroles plurielles

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité