Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-mots
9 avril 2007

Mais je rêve encore là !

passerelleJ’étais avec Paulo au Furious le bar de nuit où nous traînons habituellement le soir et j’ai poussé la porte du fond. Ce n’est pas possible, je suis sûr qu’il y avait un petit bonhomme peint dessus.
C’est fermé maintenant. Les autres portes communiquent entre-elles par des passerelles mais celle où je suis est bloquée.
De toutes façons cela n’existe pas, ça ne peut pas exister, je le saurai.
Ce n’est pas la première fois que je pousse cette porte, il y a toujours du monde qui traîne là. C’est même souvent un peu glauque, entre le distributeur de préservatifs et la tablette en verre devant le miroir que l’on pourrait offrir à la SNCF tellement elle à reçu de rails.
Cet immeuble de l’autre coté de la rue il n’a jamais été là et puis je suis au rez-de-chaussée, on descend une marche pour entrer dans le bar, c’est tout. Une seule marche, même que l’autre jour Nadia l’a petite roumaine qui fait des passes dans la quartier y a trébuché. C’est à cause de mes talons  m’a-t-elle dit quand je l'ai relevé. Je revois la scène j’ai même eu honte d’avoir plongé le regard sur sa poitrine découverte. Elle a à peine vingt ans, c’est encore une gamine.
Je n’entends même plus la musique qui habituellement cogne toute la soirée son ambiance rock bien carrée. Cela couvre les conversations et les rires de la faune qui rode la nuit dans cet endroit installé dans une petite rue du centre ville.

Mais là ce n’est plus le centre ville c’est ailleurs !
Et puis on dirait le matin ici, cette lumière n’est pas là, il fait nuit à cette heure.
Mais où suis-je ?
Help !
S'il vous plait quelqu’un.

Publié le 27 novembre 2005 dans Perroquet bleu   

Publicité
Commentaires
E
Ce blog est une mosaique de mots. Trés trés agréable et sympathique je m'y plait à venir lire les lignes.<br /> <br /> Elie<br /> <br /> elieweb.free.fr
Archives
Publicité
Publicité